Loading...

Hello les gourmands!

Une soupe en été ?!  What ? Eh oui, la courgette c’est LE légume d’été et on ne va pas se mentir, ce n’est pas la canicule pour tout le monde en ce moment (pour certains d’entre nous c’est même petit gilet sur les épaules). Mais cette soupe à la courgette et aux épinards se mange aussi bien chaude que froide alors, faites-vous plaisir 🙂

C’est une recette très simple comme toujours et absolument délicieuse et savoureuse.

La soupe à la courgette et aux épinards

Ingrédients pour 2 bols de soupe à la courgette et aux épinards

  • 1 courgette
  • 1 oignon blanc
  • Une belle poignée d’épinards frais (ou surgelés selon ce que vous avez dans vos placards)
  • 1 carré de bouillon de légumes
  • Épices au goût : sel, poivre, cumin, curry…

Préparation :

  1. Dans une poêle, faites revenir dans un fond d’eau les oignons et les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient bien tendre (si vous avez un micro onde ou un cuit vapeur c’est encore plus pratique ! Il suffit de mettre l’oignon et la courgette dedans et de faire cuire comme à votre habitude).
  2. Pendant ce temps, préparez le bouillon en suivant les indications du paquet (faites fondre le carré dans 1L d’eau bouillante).
  3. Une fois que les légumes sont cuits et le bouillon prêt, versez dans un blender les légumes, les épinards frais et le bouillon. Vous jugez la quantité selon la consistance désirée. Moi j’aime mes soupes un peu épaisses donc je n’ai pas utilisé tout le bouillon, je l’ai simplement gardé pour une autre recette.
  4. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe de lait de coco pour encore plus de saveur.

La soupe à la courgette et aux épinards est à déguster froide ou chaude !

Bonne dégustation !

Marisa