Loading...

La recette des galettes de sarrasin

Hello les gourmands! 

Si vous nous suivez depuis longtemps sur Youtube, vous connaissez notre passion pour les dîners avec des galettes de sarrasin. C’est facile, gourmand et ça permet d’avoir un dîner express et équilibré. Mais nous achetions toujours les galettes en supermarché. En allant faire un live spécial “retour de courses” chez Claudie, la naturopathe d’intentions (replay dispo sur notre compte Instagram), j’ai découvert sa recette de galettes de sarrasin maison. Tellement simple! Incroyable comme cette recette est toute bête, simple, très facile à préparer le dimanche, pendant son meal prep par exemple.

 

 

 

     Les ingrédients (pour environ 15 galettes) : 

  • 500g de farine de sarrasin
  • 1L d’eau
  • 15g de gros sel 

Dans un blender (ou un saladier si vous mélangez manuellement, avec un fouet), versez l’eau, la farine et le sel. Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène (si vous le faites au fouet, mélangez la farine et le sel en ajouter 1L d’eau petit à petit).

Laissez la pâte reposer 2h au frigo (ou à température ambiante) dans un saladier recouvert d’un torchon propre.

Ensuite, vous pouvez cuire vos galettes dans une poêle chaude avec un petit peu de matière grasse (comme des crêpes classiques).

Pour les garnir, disposez la galette dans la poêle et mettez-y les ingrédients de votre choix (oeufs, jambon, chorizo, ratatouille, champignons à la crème, pesto, poivrons grillés… à chacun ses goûts!), repliez la galette et laissez cuire quelques minutes. Servez-là avec une délicieuse salade verte.

Pour la conservation, 2 options s’offrent à vous :

  • faites cuire toutes les galettes et conservez-en une partie au congélateur (il suffira de les faire décongeler au frigo quelques heures avant de les garnir)
  • faites cuire le nombre de galettes que vous souhaitez et conservez la pâte dans un récipient hermétique, au congélateur. Quand vous souhaiterez préparer des galettes, sortez la pâte du congélateur le matin (avant de partir au travail par exemple) et il ne vous restera plus qu’à cuire et garnir vos galettes le soir.

Bonne dégustation !

Bisettes,

Isadora