Loading...
les gaufres végétaliennes de chez Snackies

Gaufres végétaliennes légères : la recette

Hello les gourmands!

Aujourd’hui on se retrouve pour une délicieuse recette qui égaiera vos dimanches matins (ou vos samedis matins, et même vos matins de semaine pourquoi pas ?!). J’ai partagé sur  mon Instagram  il y a quelques jours une photo de gaufres végétaliennes et elle vous a beaucoup BEAUCOUP plu alors je vous partage la recette avec grand plaisir 🙂

Ce sont des gaufres végétaliennes (sans œuf, sans lait, sans beurre) d’une légèreté… mamma mia !!! Et pour les personnes qui n’aiment pas les bananes et bien YOUPI il n’y en a pas dans cette recette ! (eh oui dans les recettes véganes, les œufs sont souvent remplacés par des bananes, au grand dam de celles et ceux qui ne les aiment pas du tout ! :)). pour une autre recette sympa et idéale au petit-déjeuner, je vous propose les muffins anglais maison au blé complet.

Les ingrédients pour 4 à 5 gaufres végétaliennes

  • 100g de farine
  • 1 compote de pomme (1 pot de 100g)
  • 100g de Maizena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 160ml de lait végétal
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs d’huile de coco (ou autre huile végétale neutre)
  • Quelques cuillères à soupe d’eau si la pâte est trop épaisse (1 ou 2).

Optionnel : cannelle, zeste de citron (j’y ai mis des cristaux d’huile essentielle de citron vert d’Aromandise), fleur d’oranger, vanille … Franchement, laissez libre court à votre gourmandise !

La préparation des gaufres végétaliennes

Comme vous le savez, chez Snackies on aime quand c’est rapide et efficace.

  • Alors je mets tous les ingrédients dans mon blender (en commençant toujours par le liquide !), je blende et tadam ! Si vous n’avez pas de blender, et bien il suffit de mettre les ingrédients secs dans un saladier, d’y ajouter ensuite, les ingrédients liquides et mélanger à l’aide d’un fouet. Easy!
  • J’aime laisser poser la pâte quelques minutes (environ 30min) mais si vous êtes bien trop gourmands et bien, tout d’abord, personne ne vous juge. Deuxièmement, elles ne seront pas ratées pour autant 😉
  • Ensuite, il suffit juste de préchauffer le gaufrier, de le huiler avec un peu d’huile de coco et de laisser cuire les gaufres environ 4 à 5 min.

À noter: Je ne sucre jamais mes pâtes à crêpes ni à gaufres car je vais ajouter des toppings suffisamment sucrés, donc pas besoin d’en ajouter davantage. Mais vous pouvez tout à fait y ajouter du sucrant si vous le souhaitez (évitez le sucre blanc et privilégiez des sucres complets, du sirop d’érable, du sirop d’agave…).

Ici, j’ai ajouté comme topping une confiture de banane plantain et sirop d’érable absolument DÉLICIEUSE, piochée dans le livre Afro-Végane de Bryant Terry.

 

Et vous, avec quoi accompagnez-vous vos gaufres ?
Je vous invite, comme toujours, à venir me dire ce que vous en avez pensé et si la recette vous a convaincu 🙂

Bonne  dégustation,

Marisa