Cake aux raisins et muesli : la recette
RetourCake aux raisins et muesli : la recette
Hello les gourmands!
Je constate que je fais rarement des cakes. Pourtant j’adore ça ! C’est LA pâtisserie qui me rappelle mon enfance. Ma maman nous faisait des cakes aux raisins chaque jour pour nos petits-déjeuners/goûters.
Nous n’avons jamais mangé de gâteaux industriels quand nous étions petits, notre maman faisait tout maison et nous étions heureux de manger ses délicieuses pâtisseries. En repensant à notre enfance, j’ai eu une envie soudaine de faire un cake ! Aussitôt pensé, aussitôt fait 🙂 Un délice ! C’est décidé, j’en ferais plus souvent, ce serait dommage de passer à côté d’une si jolie gourmandise, n’est-ce pas ? 🙂
Les ingrédients du cake aux raisins et muesli
- 3 œufs
- 100g de farine complète
- 70g d’amandes en poudre
- 30g de noix de coco râpée
- 70g de sucre d’agave (ou autre sucrant)
- 50g d’huile de pépins de raisins (ou autre huile végétale neutre)
- 50g de compote de pommes sans sucre ajouté
- 60g de raisins secs
- 40g de muesli
- 1/2 sachet de levure chimique
La préparation du cake :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure, l’amande en poudre et la noix de coco râpée. Mélangez.
- Incorporez l’huile neutre et la compote, bien mélanger.
- Ajoutez les raisins secs et le muesli. Mélangez à nouveau.
- Versez l’appareil dans un moule à cake préalablement huilé et fariné (si vous n’avez pas de moule à cake en silicone). Parsemez le dessus d’un peu de muesli.
- Enfournez 40min environ (surveillez à partir de 30 minutes).
Ce cake a été fait au talent 🙂 Je n’avais plus assez d’ingrédients à pâtisserie, j’ai donc mélangé les fonds de sachets dans le saladier. Et bam ! Une tuerie ! Moelleux à souhait… Un cake aux raisins et muesli parfait pour le petit-déjeuner, le goûter ou toute autre occasion où la gourmandise est invitée 😉 Donc faites comme moi, régalez-vous !
Bonne dégustation,
Isadora