Loading...
Intentions
N°22 - 5 habitudes qu’on emporte avec nous en 2021 !
00:00 - 00:00

Qui dit fin d’année, dit préparation de la nouvelle année ! On voulait vous partager nos habitudes que l'on souhaite conserver pour 2021 ! Adoptées depuis longtemps ou initiées depuis peu, on espère qu'elles vous inspireront et vous donneront des idées pour démarrer 2021 au top !

Habitude 1 : une bonne alimentation

Vous vous en doutez , la première habitude que l'on emmène avec nous pour cette nouvelle année est de prendre soin de notre alimentation.

L'alimentation prend une part très importante dans notre vie et malheureusement, parfois, on peut avoir tendance à la laisser de côté, car elle a une incidence très importante sur notre santé. L'alimentation, c'est notre source de vie. (pour en savoir plus vous pouvez aller écouter l'épisode 14 avec notre sœur Carine qui parle d'alimentation, de bien-être physique et mental)

On partage depuis plusieurs années notre parcours vers une alimentation plus saine et on sait que cela a un impact très important sur notre vie. Nos différents échanges avec les gens qui nous suivent nous confirment qu'eux aussi voient des changements dans leur vie suite à l'évolution de leur alimentation. Ici, on parle d'alimentation santé et plus largement de bien-être en général, bien loin des considérations uniquement physiques. On va parler alimentation, digestion, santé plutôt que kilos, poignées d'amour, abdos ...

On vous invite donc pour cette nouvelle année à revenir à une alimentation saine et simple, une alimentation de la vraie vie. C'est vraiment dans cet objectif qu'existe Intentions, notre plateforme d'abonnement mensuel qui vous accompagne dans ce parcours vers une alimentation plus saine. Chaque mois, on aborde un thème avec Carine, qui est notre sœur diététicienne-nutritionniste, pour vous guider et vous donner des clés à appliquer facilement chez soi.
On souhaite ainsi que vous repreniez confiance en vous dans la gestion de votre alimentation et que vous puissiez réapprendre les bases d'une alimentation santé avec des choses très simples et accessibles. Pas de comptage de calories, pas d'ingrédients miracles ou introuvables, mais des conseils réalisables au quotidien.

Si vous voulez investir dans votre bien-être alimentaire, n'hésitez pas à consulter les prochaines dates d'ouverture de la plateforme Intentions et à vous abonner à notre newsletter gratuitement pour recevoir toujours plus d'infos au sujet de l'alimentation santé.

Habitude 2 : s'offrir des moments rien qu'à soi

La deuxième habitude n'est pas simple à mettre en place, mais on a vraiment envie pour 2021 : s'accorder plus de temps pour nous (et pour être bien connecter avec nous-même).

{Isadora}

J'avais partagé sur Instagram mon bilan 2020 où j'avais eut le sentiment d'avoir peu pris du temps uniquement pour moi, sans être accaparée par le travail, la vie de famille ou les tâches quotidiennes.

Cette année, j'ai donc envie de me retrouver et d'apprendre à m'ennuyer. Malgré ce qu'on peut entendre, l'ennui a des bienfaits qu'on oublie en tant qu'adulte. On le valorise auprès des enfants pour développer leur créativité, mais on le voit comme un problème une fois adulte.J'ai envie de sortir de cette idée reçue et de prendre du temps sans avoir la culpabilité de ne pas être surchargé·e. On voit très souvent sur les réseaux sociaux cette course à la "suractivité" qui peut parfois faire culpabiliser.

Audrey, professeure de Yoga nous invitait d'ailleurs, dans l'épisode 21, à prendre des rdv avec nous-même régulièrement dans nos agendas. Plus que des paroles en l'air, elle propose de concrètement réserver un créneau dans son agenda consacré à soi.

{Marisa}
Personnellement, j'ai envie, chaque mois, de prendre soin de ma peau avec un professionnel.

{Isadora}
Me concernant, la prochaine étape sera de partir seule en voyage. Après avoir échangé avec d'autres entrepreneuses qui partaient en voyage chaque année toute seule pour prendre du temps pour elle, je me suis dit que j'aimerais avoir le cran de le faire aussi cette année. Ma fille a 16 mois et je pense que cette année, je pourrais tenter cette expérience de "kiffer" ma solitude et de me retrouver avec moi-même durant 3-4 jours.

Un vrai challenge !!

Habitude 3 : faire des projets !

Cette troisième habitude est quelque chose sur lequel on a énormément évolué avec Isadora. Il y a quelques années, nous n'étions pas heureuses dans nos vies professionnelles respectives et nous n'avions pas de projets ce qui nous rendait un peu aigries et envieuses. (= pas forcément très bienveillantes en résumé !)

On ne planifiait rien d'une année sur l'autre, pas de projets, pas d'objectifs... Depuis qu'on travaille ensemble avec Isadora, c'est très différent. On planifie chaque année des nouveaux projets. C'est d'ailleurs comme ça qu'est née l'agenda Intentions 2020 !

On sait rendu compte qu'en planifiant de nouveaux challenges, on avait d'autant plus de motivation pour se lever, avancer, évoluer. Cet exercice contribue pleinement à notre épanouissement personnel.
Pas besoin de projets grandioses, mais juste de programmer des changements et des évolutions. Cela permet d'avoir de l'énergie pour attaquer la nouvelle année.

C'est une manière d'être acteur·rice de sa vie.

On vous conseille de faire une liste de 30 choses à réaliser en 2021 (même s'il y a toujours des imprévus, ce n'est pas 2020 qui dira le contraire !).

Habitude 4 : marcher, marcher, marcher.

Isadora marche depuis trèèès longtemps, mais moi, je n'étais pas une grande adepte. Cela a complètement changé depuis que je suis maman. Je marche désormais tous les jours avec ma fille et c'est vraiment un grand plaisir dans la journée. J'embarque donc cette habitude pour 2021, marcher tous les jours une heure pour prendre l'air, écouter un podcast, de la musique... Cet exercice me fait beaucoup de bien et peut se faire toute l'année à condition d'adapter les horaires suivant la saison ! (histoire de ne pas geler sur place à huit heures du matin en plein mois de janvier par exemple)

Et comme on dit très souvent sur Instagram Isadora et moi "On ne regrette jamais d'être allé marcher".

Habitude 5 : culpabiliser

La cinquième habitude est, a contrario des autres, une habitude qu'on laisse bien volontiers à 2020 pour ne pas l'avoir avec nous en 2021 : la culpabilité.

On est souvent amené à culpabiliser pour tout et n'importe quoi :

Si on prend du temps pour soi, on culpabilise de ne pas avoir fait le ménage et
Si on fait le ménage, on culpabilise de ne pas être capable de prendre du temps pour soi ...

Vous voyez la logique ?

{Isadora}
Je trouve que c'est encore plus vraie depuis que je suis maman avec l'équilibre difficile à trouver entre le travail et ma fille.
En 2021, on a donc envie de se lâcher la grappe et de profiter de l'instant présent. Je pense qu'on est nombreux à avoir cette intention pour 2021, savoir dire non sans culpabiliser, prendre du temps pour soi sans culpabiliser...

Nous l'avons inscrit dans notre agenda dans notre liste de 30 choses à réaliser dans l'année 2021.
-------
Voilà pour ces 5 habitudes que l'on emmènera avec nous en 2021.

N'hésitez pas à poser vos intentions 2021 et lister les 30 choses que vous aimeriez accomplir en 2021.

N'hésitez pas aussi à nous partager vos intentions sur le compte Instagram d'Intentions !

_

+++ SUIVEZ-NOUS PARTOUT ! +++ 

INSTAGRAM : MarisaIsadora et Intentions

NOTRE PODCAST : Tous les épisodes

+++ NOUS CONTACTER +++ 

Nous contacter