Get well soup – Soupe de poulet
RetourLa recette de la « Get Well Soup »
Hello les gourmands!
Aujourd’hui je partage une super recette, idéale à réaliser quand on se sent un peu patraque. Il s’agit de la get well soup, que la chérie canadienne de mon neveu a eu la gentillesse de partager avec moi lorsque je suis tombée malade dernièrement. Elle est très facile à réaliser, avec des ingrédients très simples et le truc chouette en plus ? Elle fait une telle quantité que tu pourras la déguster sur plusieurs jours, bien au chaud au fond de ton lit ! C’est une recette très cocooning, réconfortante et riche en saveurs, parfaite pour ce début d’automne. Merci à Ellie de l’avoir traduite pour le blog afin d’éviter que je traduise des bêtises.
Les ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
-
- 10 oignons verts
- 10 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre frais (10 cm env.)
- 1 ou 2 citrons verts
- Feuilles et tiges de coriandre (ou persil)
- 4 cuisses de poulet avec les os et la peau
- 2 c.à.s d’huile d’olive extra vierge
- 1 ¼ c.à.c de curcuma
- Sel, poivre
- 150g de riz basmati
Coupe finement les oignons verts sur la largeur, en mettant environ 50g de la partie verte foncée de côté pour le dressage. Écrase légèrement et pèle les gousses d’ail. Coupe finement le morceau de gingembre en petits morceaux (ou râpe-le c’est le mieux !).
Fais chauffer l’huile d’olive dans un grand faitout sur feu moyen. Ajoute les oignons verts, l’ail pressé, le gingembre et le curcuma. Laisse cuire en remuant régulièrement environ 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les ingrédients se ramollissent et se parfument sans brûler.
Ajoute les cuisses de poulet, 1 c.à.s de sel, 2 L d’eau et le riz. Porte à ébullition sur feu moyen / vif. Fais cuire, 40 à 50min, en faisant attention que le riz ne colle pas au fond et réduis le feu si nécessaire, jusqu’à ce que le mélange ait une consistance de soupe ou de porridge.
Sors les cuisses de poulet et place-les dans une assiette et laisse refroidir.
Pendant que le poulet refroidit, récupère, si tu veux, les morceaux de gingembre si tu ne l’as pas écrasé.
Quand le poulet a refroidi, enlève et jette la peau. Utilise deux fourchettes pour effilocher la viande, jette les os. Remet la viande effilochée dans le faitout et remue le tout.
Ajoute le jus du citron vert et 1 c.à.s de poivre. Assaisonne avec plus de sel selon tes goûts.
Répartis la soupe dans des bols, ajoute les morceaux d’oignons verts que tu as mis à côté, quelques feuilles de coriandre, un peu de poivre noir et un petit filet d’huile d’olive.
Cette soupe est encore meilleure le lendemain, elle se conserve très bien et se bonifie chaque jour un peu plus.
Bonne dégustation !
Bisettes,
Marisa