Loading...
Le fondant au chocolat de Snackies

Fondant au chocolat

Hello les gourmands!

Il fait froid, il neige…bref, c’est l’hiver ! La période où on a le plus envie de cocooner, de se lover dans le canapé et de manger des petites douceurs. Oui ! Mais attention, on choisi sa douceur avec soin 😉

Aujourd’hui, je vous propose une recette de fondant au chocolat décadent et healthy ! Tellement simple à faire et avec des ingrédients excellents pour notre santé, qu’on pourrait presque croire que l’on mange de la Junk food…Et pourtant ! Ce fondant ne nuira jamais à votre santé (ni à votre silhouette… sauf si vous mangez le gâteau en entier en une fois, bien sûr!).

La recette vient de l’application Fizzup, le coaching sportif en ligne :  FizzUp est un véritable coach sportif et nutrition de poche qui permet de faire du sport et du fitness, où vous voulez, en un minimum de temps, sans aucun matériel. Je m’y suis abonnée, personnellement, il y a quelques semaines et je découvre des recettes super faciles et rapides à faire en plus des séances sportives quotidiennes.

Les ingrédients du Fondant au Chocolat

  • 2 oeufs
  • 20g de sucre complet
  • 1 compote de pommes sans sucre ajouté (100g)
  • 11g de levure chimique
  • 150g de poudre de noisettes
  • 200g de chocolat noir fondu (70% de cacao minimum, c’est le top nutritionnellement)

La Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180 degrés.
  2. Faites fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes) et laissez-le refroidir le temps de préparer la pâte.
  3. Mélangez les œufs et le sucre.
  4. Ajoutez la compote, la levure et la poudre de noisette. Mélangez.
  5. Ajoutez le chocolat fondu. Mélangez à nouveau.
  6. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone (ou en tapissant de papier sulfurisé si vous n’avez pas de moule en silicone).
  7. Enfournez le gâteau 40min à 180 degrés.

Astuce : j’ai fait ce fondant 2 fois en vous le partageant sur les réseaux sociaux. Certaines d’entre vous ont pu tester la recette et ont apporté une modification -> remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d’amandes ou en faisant moitié-moitié noisettes/amandes. Je partage pour les personnes n’ayant pas de poudre de noisettes, apparemment c’est tout aussi bon ! 😉

Bonne dégustation,

Isadora